La Compagnie des Signaux intègre le groupe MERMEC
Intégration au sein du Groupe MERMEC
Le 1er août 2024 marque une date décisive dans l’histoire de la Compagnie des Signaux, avec son rachat par le groupe européen MERMEC. En sortant du giron du groupe Hitachi, la Compagnie des Signaux entame une nouvelle ère sous l’égide de MERMEC, renouant ainsi avec son nom historique, connu depuis sa création en 1902. Ce retour à ses racines rappelle à tous son rôle prépondérant dans le développement de la signalisation ferroviaire depuis plus de 120 ans.
Plus de 600 collaborateurs rejoignent le groupe
Ce changement stratégique englobe également l’intégration de plus de 600 collaborateurs au sein du groupe MERMEC, répartis sur plusieurs sites internationaux : en France (aux Ulis, à Paris et sur le site industriel de Riom), au Royaume-Uni (Londres), en Allemagne (Munich) et jusqu’à Séoul en Corée du Sud. Cette présence géographique confirme la dimension mondiale des activités de la Compagnie des Signaux.
De fortes ambitions à l’international
Rejoindre MERMEC, reconnu pour son dynamisme, son rayonnement international et ses prestigieuses références dans plus de 70 pays, constitue une formidable opportunité pour la Compagnie des Signaux. Ce rapprochement promet de renforcer sa position sur le marché ferroviaire mondial, grâce à l’expertise de MERMEC, sa force d’innovation et sa stratégie internationale.